Il est en effet possible de réaliser une décoration murale réussie sans percer de trous dans le mur. De plus, nous le devons aux crochets collants, au ruban adhésif, etc. C’est génial, non ? En effet, beaucoup de gens ne veulent pas percer les murs pour la décoration.

Cela est particulièrement vrai pour les maisons ou appartements loués. Dans ce cas, vous devez trouver un moyen de suspendre des cadres photo, des photos ou des décorations sans endommager les murs. Il est temps d’utiliser des techniques astucieuses pour réaliser des décorations murales sans laisser la moindre trace de clous. Vous pouvez utiliser les trois méthodes suivantes pour percer des trous dans les murs sans les décorer.

Utilisez du ruban adhésif double face

Si vous souhaitez décorer le mur sans perforer, vous pouvez utiliser du ruban adhésif double face. Certains peuvent remplacer les ongles traditionnels. Avec ces adhésifs, vous n’avez même pas besoin de percer. La clé ici est de choisir un adhésif de haute qualité, solide et capable de supporter le poids de l’étagère, du miroir ou du cadre photo à accrocher.

Sur le marché, vous trouverez des adhésifs pouvant supporter un poids de 120 kg. Vous voudrez peut-être savoir ce qui arrive à la peinture lorsqu’elle doit être décollée. Eh bien, cet adhésif est aussi facile à tomber que lorsqu’il est collé, sans aucune trace. Maintenant, trouvez la décoration murale en métal dont vous avez besoin.

Créez un mur de photos de photo 

Les adhésives double face sont également un moyen efficace d’accrocher des images au mur. Tout comme les jeux pour enfants, il vous suffit de caler les 4 angles de la photo ou du cadre dans le support collant. Cela vous permet de décorer facilement les murs sans utiliser de clous.

Le ruban de masquage

Le ruban de masquage n’est pas obsolète. Même si certaines personnes pensent que la pièce ressemble à une chambre d’adolescent, beaucoup de gens l’aiment toujours. Nous aimons particulièrement ses couleurs, ses motifs et les différentes possibilités qu’il offre.

Si vous ne connaissez pas sa vraie signification, il s’agit d’une invention japonaise, inspirée du ruban protecteur utilisé par les peintres. Il s’agit donc d’un ruban commun, à motifs ou coloré, qui peut être un substitut idéal au ruban transparent. En utilisant du ruban de masquage, vous pouvez créer de belles photos, des affiches ou des murs de cartes postales. Utilisez du ruban adhésif pour entourer chacun de ces éléments, comme un cadre classique. Vous pouvez même l’utiliser pour écrire sur le mur et créer une décoration personnalisée !

Avec du ruban adhésif double face, des étiquettes photo et même du masking-tape, vous pouvez utiliser suffisamment de ressources pour décorer les murs sans percer de trous. Faites un choix et embellissez votre intérieur sans l’aide de perceuses ou de clous traditionnels.