Dans l’art de la décoration, les plantes sont des accessoires indémodables.

Elles ont la faculté de pouvoir se marier avec tous les thèmes de déco. Mais également, elles ont la particularité de convenir à tous les types d’espaces. En général, les verdures permettent de rafraîchir un lieu et de raviver son charme. Selon la variété adaptée, il peut refléter l’effet qu’on voulait.

Si on veut avoir une touche d’exotisme dans notre habitat intérieur, il convient de choisir des palmiers ou des ficus.

Pour un rendu zen et plus asiatique, les bambous et les cycas sont les meilleurs choix.

Afin d’avoir un renvoi romantique et plus feutré, les végétations à fleurs sont des valeurs sûres. Pour ceux qui souhaitent créer une ambiance bohème, la meilleure façon de la faire c’est d’introduire des jolis cactus dans l’aménagement. Dans la plupart du temps, les décorateurs intègrent des plantes rampantes dans un lieu afin de produire une atmosphère plus rustique, champêtre ou campagnarde.

Pour que votre opération d’embellissement expose un résultat époustouflant, n’hésitez pas à mettre la culture dans un pot ou une vase très design.

Si vous êtes attiré par le style immaculé ou votre intérieur est de nature chic et sophistiquée, sélectionnez un pot de couleur claire. Afin d’avoir plus de peps, appliquez une coloration flashy.

Pour un ton plus scandinave et authentique, préférez une vase à motif ethnique. Avec les modèles en terre cuite, vous aurez facilement un ensemble classique. Et si vous aimez l’effet luxueux, appliquez une coloration sombre sur les pots.