À un moment ou à un autre, nous parions que vous avez rencontré le style bohème. C’est un mélange lumineux, à motifs et multiculturel de couches et d’éléments mémorables que vous ne pouvez tout simplement pas manquer ou oublier pour son caractère unique.

Le mot « bohème » fait référence à une personne qui n’est pas socialement conventionnelle. Elle est souvent impliquée dans les arts. Cela en fait une excellente option de décoration intérieure pour un espace riche et capiteux, plein d’intérêt visuel et d’un esprit détendu. Mais qu’est-ce qui rend le style bohème si distinctif et viable ? Comment faire pour que votre maison ait un look parfait sans avoir l’air d’être trop lourde ?

Nous allons décomposer les différents mouvements à envisager pour votre maison. Nous nous penchons sur les voies éprouvées pour créer votre propre espace de style bohème.

Installation de Plante pour votre style bohème

Les plantes s’adaptent parfaitement au style bohémien. En effet elles constituent une méthode abordable et facile à trouver pour créer une ambiance détendue tout en ajoutant de la dimension à une pièce. Elles ont également une double fonction : purifier l’air et ajouter un peu de couleur.

Les plantes suspendues sont également un excellent ajout dans tout espace bohème. Elles sont un moyen beau et amusant d’ajouter de l’intérêt et de la profondeur. Soyez créatif avec les jardinières et gardez à l’esprit celles qui ont de la personnalité et un design génial.

D’un simple panier suspendu tissé à quelque chose de plus orné et sculptural, des plantes variées à différentes échelles sont des moyens efficaces pour donner vie à votre style bohème.

Mettre en place une Base Simple

Pour créer une base solide, commencez par une couleur de base simple pour chaque pièce de style bohème. Les tons chauds et terreux constituent la toile parfaite. Le choix d’une base neutre vous permet d’empiler des couleurs et des motifs expressifs pour un mélange parfait sans qu’ils soient péniblement dominants et bruyants.

Saturer les tons neutres avec de la couleur en gardant le ton de base pour créer une oasis harmonieuse et apaisante, dotée d’un décor bohème moderne. Si vous optez pour un ton de base brillant, il peut être trop riche et vous risquez de vous ennuyer rapidement avec un point de départ quelque peu chaotique. En ce qui concerne la longévité, une palette de couleurs neutres est toujours judicieuse.

Ajouter des accessoires bohémiens de décoration

La superposition de motifs similaires doit être l’une des méthodes les plus faciles et les plus économiques pour maîtriser le style bohème. Cela vous permet d’ajouter une note décadente à n’importe quel domaine. Qu’il s’agisse de tapis à motifs contrastés, de coussins de déco bohème et de jetés colorés, l’injection de motifs variés est ici la clé.

Amusez-vous à mélanger et à contraster différents motifs, formes, échelles et styles pour créer facilement une ambiance bohème luxuriante. Cela dit, gardez un thème de couleur cohérent tout au long de l’opération pour assurer la cohérence et éviter une sensation de disjonction.

Choisissez une sélection de teintes sur lesquelles vous pouvez revenir et que vous pouvez garder présentes avec tous vos éléments. En particulier dans les couleurs plus sombres et plus luxueuses comme le bourgogne, le vert émeraude ou un violet profond.